Moi et mon cinéma

Au quotidien, je suis parfois dans le monde de histoires. Comme vous ! celles que je regarde, celles que j’écoute, celles que je lis, mais surtout…. Celles que je ME raconte !

Et alors là… c’est tout un film qui se joue !  Pour me dire qui je suis, qui je ne suis pas, qui je voudrais être, qui je pourrais être…. Sans parler des feuilletons parfois passionnés à propos de mes relations. Bref, des mises en scène à n’en plus finir, et je pourrais en parler longtemps !!

Autant de scénarios que l’égo peut en imaginer pour se défendre, se justifier quand la vie, les autres le bouscule. Autant de rôles possibles. Et la victimite prend le dessus, parfois.

Heureusement, j’ai une co-réalisatrice intérieure : la Conscience. L’observatrice en moi est là. Pour regarder la scène qui se joue, changer l’angle de vue, la démystifier, et accueillir cette partie de moi, l’actrice, avec amour, avec compassion. Même si à l’évidence ses histoires n’ont pas de sens.

Et le miracle de l’amour opère. L’actrice quitte le plateau. Sans frustration. Le film du moment s’arrête.

Et plus le temps passe, plus l’observatrice en moi monte au balcon facilement. Pour prendre du recul, de la hauteur.  Éviter les remakes de pensées dépassées, et surtout : ne plus se noyer dans un verre d’eau, voir une tempête émotionnelle.

C’est un autre miracle, celui de la conscience en action !

Laisser un commentaire

Retour en haut